1. Clinique Duval
  2. »
  3. Témoignages

Témoignages

La satisfaction des patients est très importante pour nous. Sur recommandation des patients, nous essayons de nous améliorer pour offrir les meilleurs soins possibles. Veuillez trouver ci-dessous quelques témoignages récents de patients.

Bonjour Dr Vendittoli,

Un petit mot pour vous dire que vous êtes souvent dans mes pensées; je remercie la Vie que vous ayez été mon chirurgien!

Vous m’avez opérée en septembre 2016 – il y a déjà 7 ans! – à la Clinique Duval. J’avais été opérée à Joliette en mars de la même année pour une fracture du fémur, mais cette chirurgie s’est avéré être un échec. Vous m’avez fait un remplacement total de la hanche, en plus de m’avoir référée à un spécialiste de l’ostéoporose – qui s’occupe très bien de moi.

Aujourd’hui est mon anniversaire. J’ai 65 ans. Je mène une vie active, sans boiterie: golf 5 fois/semaine été comme hiver, marche rapide, randonnée pédestre, danse en ligne et jeux à quatre pattes avec mes petits-enfants!

Je sais que vous faites du bien à une multitude de personnes et que vous rendez notre monde meilleur. Je vous souhaite pour cette nouvelle année de la joie, de l’amour, des fous-rires et surtout du bien-être.

Avec un gratitude sans bornes,

Juste un petit mot pour vous exprimer ma grande satisfaction par rapport à tout le processus : avant, pendant et après l’opération. En tout temps, le personnel a été compétent, professionnel et courtois. En prime, la récupération se passe très très bien. Mon conjoint et moi trouvons même spectaculaire la rapidité à laquelle je récupère, considérant l’opération subie. Si la hanche gauche se met à faire des siennes, je n’attendrai pas si longtemps avant d’aller vous voir !

Merci encore à vous et à toute votre équipe,

Michelle

«Dès qu’on entre dans la clinique, on se sent en confiance, on sent que tous les employés ont de l’empathie et la vocation. À cette clinique, on n’est pas un numéro/dossier, on est un être humain! Je me sens privilégié d’avoir pu avoir accès à votre clinique, d’avoir pu être opéré par un excellent chirurgien et avoir des soins par une équipe professionnelle et humaine. MERCI DU FOND DU CŒUR!»

«J’ai travaillé en hébergement toute ma vie. Je sais que chaque élément, chaque rouage est important pour la satisfaction des usagers. Donc, aux médecins, aux gens du bloc opératoire, aux soignants pré et post opératoire, au personnel de la cuisine et de l’entretien, du soutien administratif à l’accueil… et j’espère ne pas en oublier… Vous êtes comme des papillons qui virevoltent pour assurer notre confort, notre bien-être. À chacun et chacune, MERCI, MERCI, MERCI!!! Vous êtes extraordinaires.»
– Une patiente qui a été opérée des deux côtés à trois mois d’intervalle

« Hier, six jours après mon opération de remplacement de la hanche gauche, le physiothérapeute de mon CLSC est venu me visiter pour la première fois. Après m’avoir examiné pendant cinq minutes, il m’a dit (à deux reprises!) : « En neuf ans de pratique, je n’ai jamais vu un processus de récupération comme le vôtre. En fait, vous avez atteint un stade que vous n’auriez dû atteindre que dans sept ou huit semaines. » En fonction de ces commentaires, j’ai cru qu’une description de l’évolution de ma récupération pourrait vous intéresser.
On m’a opéré mardi dernier, vers midi. Mercredi et jeudi, je me déplaçais déjà à l’aide d’une simple canne. J’ai reçu mon congé jeudi, vers midi.
Je n’ai consommé aucun opioïde et dès vendredi, j’ai réduit ma dose de Tylenol à un seul comprimé par prise, avant de les cesser complètement samedi. Depuis samedi, je n’ai plus besoin de la canne.
Depuis dimanche, je suis capable de monter et descendre l’escalier en alternant les pas (sans devoir utiliser la jambe opérée d’abord). Depuis dimanche également, je suis en mesure de marcher facilement et j’ai même fait une promenade d’environ trois quarts de kilomètre. Ce n’était rien de trop exigeant, mais j’y suis arrivé sans problème. Je ne ressens absolument aucune douleur, sauf lors de quelques exercices particuliers de physiothérapie, comme celui de toucher ma jambe droite avec mon pied gauche. Cette douleur modérée à l’étirement disparaît dès que je replace mon pied dans sa position d’origine. Je fais mes exercices de physiothérapie trois fois par jour.
L’enflure de la hanche s’est résorbée presque totalement et les contusions se sont limitées à la région de la fesse. (Aucune contusion n’est apparue sur les jambes, les chevilles, etc.)
J’ai encore cette sensation de jambe inégale, mais ça ne m’inquiète pas, car on m’avait bien averti que cela se produirait. Je la ressens déjà beaucoup moins que vendredi.
Pour un gars de 76 ans, je suis absolument émerveillé. Considérez-moi désormais comme votre plus grand ambassadeur! »

Bonjour M. Martin St-Amour

C’est avec beaucoup de joie et de gratitude que je vous écris cette lettre de Remerciements, pour la chirurgie du remplacement de la hanche, il y a 2 semaines ( 26 août).  J’ai apprécié l’excellence de la Clinique Orthopédique Duval pré et post opératoire ainsi que pour les soins médicaux exceptionnels reçus à votre clinique et le suivi par la suite.

Dès mon arrivée, je n’ai pas eu le temps de craindre l’opération car tout s’est déroulé d’une façon si rapide, simple et professionnelle que même assise sur la civière, à la salle d’opération, je n’ai pas eu le temps d’avoir peur, même une seconde! Merci au Dr Rousseau, anesthésiste et au Dr Martin Lavigne chirurgien pour l’excellence de leur travail, que j’ai apprécié énormément, ainsi que l’équipe opératoire extrêmement compétente.

 J’ai tout aimé de mon Hospitalisation : de l’accueil, à la chambre ultra confortable, au service hospitalier professionnel et chaleureux. Durant mon séjour, tout le personnel soignant fut attentif et prévenant, prodiguant des soins avec compétence et une grande gentillesse, s’assurant de mon confort et bien-être dans les moindres détails. Merci pour la Jaquette,  jolie et confortable. 

J’ai grandement apprécié le physiothérapeute et les exercices post-opératoires facilitant la mobilité. Merci pour l’excellent Cahier d’exercices, avec images et explications faciles à suivre, ainsi que tout le Protocole opératoire avant et après qu’on m’a remis.

Merci de l’amabilité du service téléphonique et la disponibilité d’infirmières pré et post-opératoire qui m’ont apporté une solution rapide à certains points d’interrogation. Puis à un petit problème d’inflammation temporaire, me rassurant que ma prothèse était très solide.

Bref, me voyant marcher sans canne 13 jours après mon opération et le lendemain, sur la rue, j’étais extrêmement heureuse et reconnaissante au Dr Martin Lavigne et à toute l’équipe professionnelle de la Clinique Orthopédique Duval et à son magnifique et dévoué personnel.

Avec Appréciation et  Gratitude,
Mme LaVoie

OMG! Un être exceptionnel, compétent, calme, à l’écoute. Le Dr Kiss considère ses patients comme de véritables êtres humains. Puisqu’il a fait un travail aussi exceptionnel, je suis maintenant guérie et je ne le reverrai malheureusement que dans 5 ans. Snif! Snif!

Le 1er novembre 2019

 

Ce médecin est un véritable trésor caché. Le meilleur en ville, et de loin ! Il y a sept mois, il m’a opéré pour corriger une chirurgie de la hanche bâclée que j’avais subie en 2019. Depuis cette nouvelle opération, je me sens aussi merveilleusement bien qu’il y a 15 ans. J’ai recommencé à pratiquer toutes les activités que je faisais avant mon remplacement de la hanche. Dr Vendittoli est un être humain d’exception. Un expert dans son domaine qui fait preuve d’une grande humilité. Recherchez « meilleur chirurgien orthopédique pour une opération non effractive à Montréal » et vous verrez un nom apparaître dans les résultats :  Docteur Pascal-André Vendittoli. Ça dit tout.

Le 20 février 2022

Dr Vendittoli est le meilleur chirurgien orthopédiste de Montréal ayant suivi une formation sur les techniques les plus à jour. Un expert dans son domaine. Un homme formidable.

Le 6 août 2021

J’ai subi une opération de la hanche en mai 2021 et un mois plus tard, j’étais de retour sur le terrain de golf. Tout de suite après l’opération, je me sentais déjà mieux. Merci à Dr Vendittoli et à sa merveilleuse équipe. Il est professionnel, compétent et plein d’empathie. Dr Vendittoli, c’est le meilleur ! Je ne peux rien dire de plus que MERCI ! Vous avez changé ma vie.

Le 28 juillet 2021

J’ai eu un remplacement de hanche à l’âge de 31 ans, il y a cinq semaines. Quelle joie de retrouver de plus en plus ma qualité de vie! Dr Vendittoli est un véritable artiste.

Le 3 août 2021

Merci, merci, merci mille fois! La chirurgie est un succès! Dr Martin Lavigne est très chaleureux, empathique et drôle!!! Il sait détendre l’atmosphère et mettre le patient à l’aise, surtout quand on est stressé. Je le recommande à tous mes amis. Grâce à lui, je n’ai jamais aussi bien joué au golf!!! Merci d’avoir pris soin de moi.

Le 17 janvier 2022

J’ai fait le voyage jusqu’à Montréal pour mon remplacement de la hanche et je ne le regrette pas une seconde. Dr Lavigne est professionnel, sympathique et attentionné… et plutôt mignon ! Mon opération s’est déroulée à merveille et je récupère très bien. Dr Lavigne est un excellent chirurgien. Je recommanderais ses services à tous ceux qui en ont besoin, surtout avec les temps d’attente que nous connaissons aujourd’hui. Merci, Dr Lavigne. Je vous suis infiniment reconnaissant.

Le 25 novembre 2021

Pour ma part, j’ai été opéré pour les deux hanches, il y a 5 ans, par le Dr Martin Lavigne et je peux dire que je ne m’étais pas sentie aussi bien depuis de nombreuses années. Le docteur Lavigne est un grand chirurgien, sérieux, mais rassurant. Je le recommande à tous.

Le 10 février 2020

Le docteur Kiss m’a opéré une première fois en décembre 2020. Je le revois à nouveau pour opérer l’autre hanche le 7 mars prochain. Excellent chirurgien, très sympathique et professionnel.

Le 27 février 2022

Je suis sans mots. Il est l’un des meilleurs chirurgiens au monde. Merci, Dr Kiss !

Le 11 septembre 2018

J’ai été opéré par Dr Massé à 52 ans pour une PTH en chirurgie d’un jour. Si je devais lui attribuer une note, il aurait un 100 %. À l’écoute, humain et d’un professionnalisme hors du commun. Il a pris le temps d’écouter mes questions et d’y répondre et de me rassurer jusqu’à la salle d’opération. Malgré mes 6 pi 1 po, je suis une vraie poule mouillée quand il s’agit d’opération. En terminant, je me dois de souligner le professionnalisme et la compassion de son équipe au bloc opératoire.

Le 23 juillet 2021

J’ai présentement 89 ans. Le docteur Vincent Massé m’a opéré les deux genoux pour une prothèse totale il y six ans, bientôt sept. Avant d’être opéré, je ne marchais plus du tout et depuis l’opération, je me porte à merveille. Dr Massé est une vraie rock star. Le meilleur! Merci Dr Vincent Massé.

Le 31 août 2020

Le Dr Vincent Massé est une vrai rock star dans son domaine. On m’a opérée pour une prothèse totale du genou droit le 19 décembre 2019. Je me suis offert un genou neuf pour Noël, afin de pouvoir revivre et danser à nouveau. Super gentil et à l’écoute. Il est même venu me voir deux fois pendant mon séjour à l’hôpital. SUPER IMPORTANT : il offre un nouveau protocole de chirurgie sans douleur et c’est vraiment le cas. Pas certaine que c’est la même chose ailleurs. Ça fait maintenant trois semaines et je vais très bien. Pas de douleur, juste un peu de raideur, c’est tout. Le miracle de Noël, c’est moi qui l’ai eu cette année grâce à lui! Allez voir le reportage ici.

Le 11 janvier 2020

Contactez la clinique
Par téléphone : 514-500-7432
Par télécopieur : 450-663-0776

Heures d’ouverture

  • Lundi au vendredi de 9 h à 16 h.
  • L’unité d’hospitalisation est ouverte 24 heures.

Adresse : 1487, boul. des Laurentides, Laval (Québec) H7M 2Y3