L’Alliance de l’arthrite du Canada (AAC) a publié le 27 octobre dernier son rapport intitulé « L’impact de l’arthrite au Canada : aujourd’hui et au cours des 30 prochaines années ». Ce rapport nous apprend que plus de 4,4 millions de Canadiens souffrent d’arthrose et que ce nombre devrait augmenter à 10 millions dans 30 ans. Les conséquences de cette maladie chronique sont graves en termes de santé et de coûts pour tous les Canadiens.

Il faut agir dès aujourd’hui pour alléger le fardeau de l’arthrite. 4 stratégies à adopter ont été identifiées : améliorer l’accès aux arthroplasties totales, réduire le taux d’obésité, élaborer une stratégie de prise en charge de la douleur liée à l’arthrose et implanter des méthodes efficaces et peu coûteuses de diagnostiquer et de traiter rapidement la polyarthrite rhumatoïde.

La Clinique Orthopédique Duval est impliquée depuis 10 ans dans l’amélioration de l’accès aux arthroplasties de la hanche et du genou pour tous les Canadiens et supporte les opinions émises par les experts de l’AAC. Nous vous encourageons à lire ce rapport bien fait et très intéressant.